Tôt ou tard le vieillissement fera son apparition et malheureusement pour certains, il s’accompagne d’affections difficiles à dissimuler : rides, flaccidité et taches. Même si vieillir pour certains est tragique, pour d’autres c’est un symbole de fierté d’avoir atteint un certain âge.
Les personnes insatisfaites du vieillissement quotidien passent leur temps à chercher les nouveautés dans les traitements qui leur permettent de soigner leur esthétique. Eh bien, jusqu’à aujourd’hui, la cosmétique et la médecine esthétique ont progressé à pas de géant pour créer et innover des techniques qui améliorent l’apparence du visage ; surtout quand on veut lutter contre le vieillissement sans voir la nécessité de se faire opérer.
Vieillissement des paupières
Dans ce qui dans la jeunesse était considéré comme la partie du visage la plus belle et la plus conquérante de l’amour de sa vie, dans la vieillesse, la zone périoculaire devient l’une des plus révélatrices au fil des ans . Dans la paupière inférieure, ces lignes d’expression mieux connues sous le nom de pattes d’oie et poches sous les yeux sont marquées ; tandis que dans la partie supérieure la paupière est tombante.
Le pré-opératoire et le post-opératoire pour une blépharoplastie laser
Cependant, toutes les personnes ne présenteront pas le même degré de rides, cela dépend de nombreux facteurs tels que l’âge, les soins, la génétique, etc. Mais, il y a des occasions où la paupière supérieure présente un affaissement cutané très excessif.
La nécessité de corriger ce type d’affection, un affaissement excessif de la paupière, n’est pas purement esthétique, car elle complique la fonction de l’œil ; cela peut provoquer une fatigue oculaire ou rendre l’œil moins ouvert.
Il y a quelques années et même à ce jour, la blépharoplastie est considérée comme la meilleure option pour corriger le relâchement cutané des paupières. Cette procédure consiste essentiellement à enlever l’excès de peau qui entoure l’œil. Pour le réaliser, il est nécessaire de faire des incisions dans les plis naturels des paupières, ce qui permet d’éviter plus facilement d’avoir une cicatrice visible.
Le laser, la parfaite alternative
Le laser a démontré sa grande efficacité dans le monde de l’esthétique et n’allait pas être en reste lorsqu’il s’agit de rajeunir le visage. En laser, l’une des techniques les plus récentes pour corriger la zone périoculaire du vieillissement est le Plexr .
Pourquoi utiliser le laser Plexr ?
Ce laser n’est pas seulement responsable de l’exécution des effets d’une blépharoplastie, car il démontre son excellent travail dans ce qui suit :
- Lifting corps et visage
- Traiter les imperfections de la peau
- Élimination des grains de beauté, de la kératose, des cicatrices et des vergetures
- Détatouage
- Élimination de l’acné
Comment s’applique-t-il ?
Pour obtenir l’effet désiré, le laser est appliqué sur la zone à traiter. Faites une brûlure superficielle en laissant des croûtes dans son sillage, mais celles-ci disparaîtront au bout d’une semaine. Chaque séance dure environ 15 minutes ; Bien qu’il existe des cas dans lesquels les résultats sont obtenus en une seule séance, cela dépendra bien sûr des résultats que le patient souhaite obtenir. Il est à noter que les résultats obtenus sont parfois pérennes voire définitifs.
Pour commencer avec cette technique, seul le patient a besoin d’une crème anesthésiante dans la zone à traiter, ce qui peut aider à réduire l’éventuelle gêne qu’elle provoque.
Blépharoplastie au laser Plexr
Cette technique parvient à ioniser les gaz contenus dans l’air afin de former un arc électrique qui sera appliqué dans les zones dermiques abîmées par les conditions esthétiques.
La procédure est telle que détaillée au point précédent, une crème anesthésiante est utilisée et l’intervention commence ; Bien sûr, tout dépendra de la fonction qui va être exécutée.
Dans cette technique, il est facile pour le spécialiste de manipuler le laser, car il a une tête légère et une manipulation simple. Bien qu’il s’agisse d’une technique facile à appliquer, il convient de rappeler que vous devez toujours vous adresser à des mains expertes en médecine esthétique, car un travail sera effectué pour concevoir les plis de la paupière et ainsi obtenir le résultat souhaité.
Cependant, à l’application une brûlure superficielle est provoquée, mais contrôlée et qui permet une cicatrisation rapide. Vous vous demanderez pourquoi la gale ? Cette croûte joue un rôle important, puisque c’est elle qui empêche la zone de continuer à brûler. C’est donc une méthode sûre.
Pour que vous ayez une idée de la durée des résultats, la paupière supérieure parvient à durer de 5 à 10 ans ; en pattes d’oie de 3 à 6 ans.
La bonne nouvelle qui accompagne également cette technique est qu’elle peut être associée à d’autres traitements esthétiques, tant qu’ils ne fragilisent pas la peau. Par exemple, le Botox est une excellente option.
Se soucier
Parce qu’il s’agit d’un traitement non invasif, les gens peuvent reprendre leur vie normale sans aucun problème ; Cependant, ils doivent prendre certaines précautions.
Des lunettes de soleil doivent être utilisées avant et après l’intervention, car la zone périoculaire ne doit pas être exposée ; même ainsi, il est préférable d’utiliser un écran solaire.
La zone doit présenter une excellente hygiène, pour cela elle doit être lavée à l’eau et au savon neutre au moins deux fois par jour, jusqu’à disparition des croûtes. Une fois ceux-ci disparus, le patient doit garder la zone hydratée ; La vaseline est efficace.
Après l’intervention, vous apprécierez non seulement les croûtes dans la région, car l’apparition d’ œdèmes et d’inflammations est également normale ; qui disparaîtra après quelques jours.