L’oreiller à mémoire de forme

c2e4e11c4b804b1a329bb70ca27d2099 html e7606e75 1 e1633762186835

Le matelas à mémoire de forme est très en vogue auprès de consommateurs depuis des décennies. Quelques années après, l’oreiller à mémoire de forme fait son apparition sur le marché de la literie. C’est intéressant, car un bon oreiller est nécessaire pour retrouver un bon sommeil la nuit. Il ne doit donc pas être négligé. Quelles sont les particularités de l’oreiller mémoire de forme ?

Oreiller à mémoire de forme, de quoi s’agit-il ?

Les oreillers à mémoire de forme sont différents des autres grâce à leur qualité supérieure. Ils se déclinent sous de nombreuses formes, en allant du plat au rond, en passant par le carré, le bombé et le rectangulaire. Ils sont plus sains et offrent la meilleure position pour les cervicales, souvent très sollicitées pendant le sommeil si l’oreiller n’est pas confortable. Comme son nom l’indique, l’oreiller à mémoire de forme épouse parfaitement celle de la tête et de la nuque.

À noter cependant que certains modèles sont moins denses que les autres. Le confort dépend également de leurs dimensions qui sont principalement de 60 x 60 cm, 65 x 65 cm et de 50 x 70 cm. Si vous voulez un excellent maintien des cervicales, un oreiller avec des dimensions de 50 x 70 cm reste le meilleur choix. Il garantit une meilleure fermeté de la mousse, à la hauteur de celle d’un matelas à mémoire de forme de haute qualité qui prévient le mal de dos.

Pourquoi opter pour un oreiller à mémoire de forme ?

Puisque l’oreiller à mémoire de forme adopte parfaitement celle de votre tête, il offre un confort pendant le sommeil. Vous pouvez opter pour une meilleure position de la nuque. Cela est possible grâce à la mousse visco-élastique thermosensible avec laquelle il a été rembourré. Cette matière réagit dès qu’elle est en contact avec la chaleur corporelle. Dites au revoir aux raideurs musculaires. À savoir que cet oreiller convient également aux enfants. Il améliore leur sommeil et les aide ainsi à mieux dormir.

L’oreiller à mémoire de forme permet de réduire les points de pression pendant que vous dormez. Il favorise un excellent maintien des épaules. Il est un bon allié si vous souffrez de douleurs au niveau de la région cervicale ou du dos. Étant ergonomique, il s’adapte aux attentes des personnes des plus exigeantes qui accordent une importance particulière au bien-être la nuit ou pendant les siestes l’après-midi.

Comment bien utiliser un oreiller à mémoire de forme ?

Pour tirer le maximum de profit dans l’utilisation d’un oreiller à mémoire de forme, il est indispensable de savoir s’y positionner. Commencez par mettre son côté plat en bas. Sa plus grande courbe, quant à elle, doit être pointée en direction du pied du lit. Un tel positionnement optimise son effet, surtout si vous avez l’habitude de dormir sur le dos ou encore sur le côté.

Si vous avez décidé d’acheter un oreiller à mémoire de forme pour toute la famille, c’est une bonne idée. Il ne reste plus qu’à choisir la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *