Pour que la chaîne de communication fonctionne correctement, elle doit toujours suivre un modèle fondamental composé de sept éléments : le contexte ; la source; le message; la route; l’interférence ; et la destination.
En ce qui concerne les circonstances actuelles
L’environnement de communication fait référence au cadre dans lequel la communication a lieu, à la fois physiquement et intellectuellement, et comprend à la fois un environnement physique et mental. Ils se distinguent les uns des autres par leurs contextes géographiques, temporels et sociaux D’abord et avant tout, lorsqu’il s’agit de partager des informations, il est important d’évaluer où et quand il aura lieu. Selon la deuxième catégorie, les aspects de l’existence qui sont de nature relationnelle sont ceux qui sont de nature normative, culturelle et statuaire. Ces individus ont un impact significatif sur la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres.
Peu importe qui arrive en premier, que ce soit l’expéditeur ou le destinataire
C’est le point auquel le message a été envoyé pour la première fois. En tant qu’expéditeur, c’est un mot très approprié car il décrit qui envoie le message. En utilisant des signaux, nous pouvons à la fois générer des informations et gérer les informations qui sont transmises à nos homologues via un réseau d’appareils interconnectés. En conséquence, il sert de point de départ pour l’élaboration du plan. Il peut désigner une ou plusieurs personnes pour le représenter.
L’information ou le message transmis est décrit en détail ci-dessous.
C’est le message qui sera transmis aux interlocuteurs. C’est un signal qui sera reçu par les récepteurs lorsqu’il sera émis par la source du signal. En conséquence, le message peut être communiqué intentionnellement ou involontairement via un certain nombre de médias, y compris des mots, des gestes, des mouvements et des images, entre autres.
Les informations sont transmises et reçues via un canal défini comme
C’est la technique par laquelle le message est diffusé au public. Aux fins de cette définition, le canal ou support est la méthode par laquelle l’information est transmise ou transportée d’une extrémité d’une chaîne de communication à l’autre extrémité. Pour le dire autrement, il peut s’agir de contenu écrit ou enregistré, ou il peut s’agir de tout autre chose. Les moyens de communication comprennent le téléphone, la radio et la télévision, pour ne citer que quelques exemples.
Ingérence
Un élément interférant, souvent appelé bruit, est un composant qui a la capacité de modifier considérablement la façon dont les autres perçoivent un message ou une méthode de livraison de message. Le bruit extérieur est défini comme tout son provenant de l’extérieur du bâtiment (par exemple une moto qui passe). Le récepteur est responsable des interférences qui se produisent à l’intérieur du récepteur.
Quelqu’un à l’autre bout du fil
En réponse à une communication, l’interlocuteur tente de comprendre et d’interpréter ce qui a été entendu. L’expéditeur souhaite communiquer avec le destinataire d’une manière ou d’une autre. Il s’ensuit qu’il s’agit de l’instant auquel l’information est reçue par le système. De plus, nous pouvons faire référence à une personne ou à un groupe de personnes qui partagent notre intérêt pour un certain sujet.