Top 3 des lieux incontournables à visiter en Tanzanie
Située en Afrique de l’Est, la Tanzanie est réputée pour ses vastes régions sauvages qui attirent les explorateurs/trices en herbe. Si vous avez l’âme d’un aventurier, ce pays vous surprendra pour sa nature encore préservée. D’ailleurs, en arpentant ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles, vous aurez l’occasion d’observer mille et une espèces animales et végétales. La Tanzanie vous fera également rêver à travers ses belles plages après avoir été au fameux parc national de Serengeti, mais d’autres découvertes sont à faire sur place. Voici donc le top 3 des lieux incontournables à visiter dans ce pays africain.
La réserve de gibier de Selous
Considérée comme l’une des plus grandes zones protégées d’Afrique, la réserve de gibier de Selous couvre une superficie de 55 000 km² faite de plaines herbeuses, de forêts et de montagnes. Elle abrite aussi une faune très riche en crocodiles, en hippopotames, en éléphants et en espèces d’oiseaux. De plus, il s’agit de l’une des rares réserves où vous trouverez des lycaons, une espèce de petits loups vivant uniquement en Afrique.
Sur place, vous aurez la possibilité de prendre part à des safaris à pied et en bateau sur le fleuve Rufuji. Vous naviguerez sur plus de 250 km en partant de sa source dans les hauts plateaux jusqu’à la mer. Pour un séjour avec Prestige Voyages en Tanzanie, vous pourrez personnaliser votre circuit et intégrer la réserve de Selou dans votre itinéraire.
L’île Mafia
Parmi les secrets les mieux gardés de la Tanzanie, il y a l’île Mafia. Cette dernière fait partie d’un parc marin protégé avec un nombre de visites limité pour protéger sa beauté. De plus, elle a l’avantage d’être plus tranquille que l’île de Zanzibar. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est très prisée des jeunes mariés en voyage de noces.
Mis à part son côté paradisiaque avec ses belles plages de sable blanc, ses palmiers et son eau limpide, l’île Mafia attire les snorkelers et les plongeurs du monde entier. La raison en est que son parc national abrite de magnifiques jardins de coraux et une grande variété de poissons à observer dans une ambiance parfaitement décontractée. Si vous êtes intéressé, sachez que les mois les plus propices à la plongée s’étendent d’octobre à mars.
Le parc national de Ruaha
Durant votre séjour en Tanzanie, vous ne pouvez pas passer à côté du plus grand parc du pays : le parc national de Ruaha avec plus de 21 000 km² de nature vierge et préservée. Il tire son nom de la grande rivière Ruaha qui le traverse et elle attire de nombreux animaux comme les oiseaux, les buffles, les léopards, les lions, les antilopes et les éléphants.
D’ailleurs, le parc abrite la plus grande concentration d’éléphants de la Tanzanie. Il est également connu pour son importante population de lions. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de safaris. Si vous voulez être sûr d’observer la faune de Rueha, privilégiez la saison sèche qui s’étend de juin à novembre. En effet, de très nombreuses espèces se concentrent sur les points d’eau.