Top 4 des endroits que tout visiteur de la Birmanie ne devrait pas rater

f3366776f1fbe05fb79a9a4a36d72655 html 750c1830

Le Myanmar est une terre de pagodes sacrées, de traditions profondément enracinées et de kilomètres de paysages spectaculaires ainsi que de gens sympathiques et hospitaliers. Peu d’endroits au monde offrent une sélection aussi remarquable de merveilles naturelles et culturelles.

On pourrait passer sa vie à explorer la Birmanie sans voir tout ce qu’il a réellement à offrir. Les visiteurs novices s’en tiennent généralement aux quatre grandes destinations suivantes : Yangon, Mandalay, Bagan et le lac Inle. Ces sites offrent un éventail d’expériences mémorables aux voyageurs et mettent en valeur la diversité des paysages du Myanmar.

  1. Yangon

Yangon est le point de départ logique pour la plupart des voyageurs, grâce à sa liste toujours plus longue d’options de vols internationaux. La ville possède un mélange enivrant de cultures. Une promenade dans le centre-ville dévoile les quartiers chinois, indiens et birmans, ainsi qu’un mélange diversifié de sites religieux et historiques. Prenez le temps d’observer la décoloration des bâtiments coloniaux, un rappel de l’époque de la domination britannique et des structures modernes, signe de la récente ouverture du pays.

Bien entendu, aucune visite à Yangon ne serait complète sans une visite de la pagode Shwedagon, le site le plus sacré du pays. Une escapade dans un pays aussi vaste que le Myanmar ne s’improvise certainement pas. Ainsi, ayez le réflexe de contacter des experts du séjour sur mesure comme Marco Vasco Birmanie pour garantir des vacances en toute quiétude.

  1. Bagan

Bagan constitue l’un des sites archéologiques les plus impressionnants d’Asie. Laissez-vous émerveiller par les 2 000 monuments anciens qui parsèment les plaines arides de la ville. Les visiteurs peuvent l’explorer en voiture, à vélo ou en montgolfière, chacun offrant une perspective unique sur les structures remarquables.

Bagan se dresse sur les rives de la rivière Irrawaddy, la plus grande et la plus importante voie navigable du Myanmar. Une excursion en bateau au coucher du soleil est le moyen idéal pour terminer une journée de visite des temples.

  1. Mandalay

La deuxième plus grande ville du Myanmar, Mandalay, est située juste au nord de Bagan. Mandalay est une plaque tournante du commerce asiatique, grâce à son positionnement entre la Chine et l’Inde, et la ville est une ruche de marchés et d’entreprises. En son centre se trouve le Palais Royal, une relique imposante de la vie passée de Mandalay en tant que capitale royale.

  1. Lac Inle

Ayant expérimenté le côté spirituel et historique du Myanmar, le lac Inle sert une bonne dose de détente et de nature. Niché dans les collines de Shan, ce lac naturel offre des paysages spectaculaires et met en valeur la culture remarquable du peuple Inthar, le groupe indigène du lac.

Si cela ne suffit pas, le Myanmar offre de nombreuses autres options pour les plus intrépides des voyageurs. Il y a des montagnes à gogo pour les randonneurs, plus de 130 groupes ethniques distincts pour les curieux culturellement et des plages tropicales pour ceux qui recherchent la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *