Les Philippines sont un immense archipel constitué de plus de 7 000 îles et îlots. Si vous songez à passer vos prochaines vacances au sein de l’archipel philippin, force est d’admettre que vous aurez l’embarras du choix pour votre destination. En effet, les Philippines comptent plusieurs îles remarquables sur lesquelles vous pourrez séjourner. Toutefois, il serait regrettable de vous limiter uniquement à une île étant donné que chacune d’entre elles possède leurs propres attraits touristiques. Justement, voici deux des îles philippines à visiter absolument et sur lesquelles vous passerez certainement des vacances mémorables.
L’île de Luçon
Luçon figure indéniablement parmi les îles de l’archipel philippin considérées comme destinations incontournables à visiter absolument. En effet, au cours de votre prochain voyage aux Philippines, le fait de passer par cette île vous permettra notamment de découvrir la capitale du pays, Manille. D’autant plus que la plupart des excursions touristiques à travers l’archipel philippin sont souvent organisées depuis cette ville. D’ailleurs, il vous est possible de rejoindre la grande majorité des îles philippines par l’intermédiaire de l’aéroport international de Manille.
Mais avant de passer d’une île à une autre, il ne faut pas oublier de visiter le cœur historique de la capitale (Intramuros) qui témoigne de son passé colonial. Plusieurs monuments remarquables datant de l’époque coloniale méritent d’être découverts. Il en est de même pour les musées dignes d’intérêt qu’abrite la ville. Ils vous permettront d’en savoir un peu plus l’histoire et le patrimoine culturel de la capitale des Philippines. D’autre part, c’est aussi à partir de Manille que diverses excursions touristiques sur l’île de Luçon sont organisées comme rejoindre la province d’Ifugao, située au centre de l’île, pour la municipalité de Banaue. Cette dernière est réputée pour ses spectaculaires rizières en terrasse que l’UNESCO a inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
L’île de Palawan
Comme évoquée précédemment, si vous passez par Manille sur l’île de Luçon, il vous est alors possible de rejoindre d’autres îles incontournables de l’archipel philippin. C’est notamment le cas de Palawan. Depuis Manille, vous débarquerez dans la ville de Puerto Princesa qui est à la fois desservie par des vols locaux et internationaux. Sinon, elle est aussi une étape immanquable lors d’une éventuelle croisière en bateau au sein de l’archipel des Philippines comme son nom laisse à suggérer. D’ailleurs, cette ville portuaire est justement la principale porte d’entrée de l’île de Palawan par les airs et par la mer.
En sus, il faut également savoir que Puerto Princesa est souvent le point de départ pour la visite d’autres îles d’exception qui constituent l’archipel de Palawan. En effet, il vous est en l’occurrence possible de rejoindre la municipalité d’El Nido situé à moins de 5 heures de route de Puerto Princesa. À partir de cette dernière, il vous est ensuite possible de prendre part à des excursions en bateau vers les îles exceptionnelles de Bacuit. Sinon, vous avez aussi la possibilité de rejoindre l’île de Busuanga depuis l’aéroport de Puerto Princesa. Cette dernière est particulièrement célèbre pour l’île de Coron avec ses lacs remarquables à l’instar du fameux Kayangan Lake entre autres.