Comment épaissir et allonger ses cils 

e03030752aa7ff2d39110129ade467e6 html d0ef1911

Pensez-vous que les cils font partie du charme de la femme ? Eh bien oui ! Vous avez raison. Vos cils s’ils sont bien épais et bien longs peuvent apporter une plus-value à votre beau visage. Voulez-vous tout savoir sur comment obtenir des cils de rêve ? Alors, cet article est le vôtre.

Unifiez le contour de vos yeux à votre teint et préparez votre visage

Si vous avez eu le privilège de côtoyer des super stars ou grandes personnalités du monde qui font obtiennent de beau cils recourbés avec un kit rehaussement de cils, vous remarquerez que ces dernières s’adonnent à un petit maquillage avant même le traitement de leurs cils. Il s’agit de traiter le contour de chaque œil. En effet, si vous avez d’éventuelles imperfections au visage, il vous suffira de les dissimuler en utilisant le fond de teint adapté à votre teint. Demandez conseil à une esthéticienne si vous ne savez pas lequel choisir. Cependant, vous pouvez vous passer du fond de teint si votre visage ne souffre d’aucune imperfection. Unifiez et donnez de l’éclat au contour de vos yeux avec un anticerne pour ne pas laisser transparaitre vos cernes dus à une exposition excessive au soleil ou à la fatigue. Pour ce qui est de l’usage de l’anticerne, nous vous conseillons d’en chauffer une petite quantité sur le dos de votre main et d’en déposer de petites touches jusqu’au coin interne de vos yeux. Appliquez sur la partie bombée de vos pommettes du fard à joues rose de préférence et du baume à lèvres pour cirer et hydrater vos lèvres. Si vous avez suivi notre cours de make-up jusqu’ici, il est temps de passer aux soins proprement dits de vos cils !

Astuces pour rendre vos cils épais et longs

Pincez-vous les cils le plus proche possible de leur racine par de petits à-coups. C’est-à-dire que vous les pincez à la racine pendant quatre à cinq secondes puis vous les relâchez pendant un moment. Ensuite, vous les pincez à nouveau puis vous relâchez brusquement. Pour réussir cette étape, nous vous conseillons de ne pas trop serrer les cils au risque de les couper. Aussi, veillez à ne pas appliquer cette technique sur des cils ayant subi des touches au mascara. Le résultat risque de vous déplaire. Ensuite, c’est le moment fatidique de sublimer votre regard et de le rendre magique grâce au ligneur pour yeux. Faites un trait de deux millimètres avec votre eye-liner (ligneur) juste au-dessus de vos cils. Ensuite, avec un pinceau rendez uniforme le trait en lui donnant beaucoup plus épais sur la surface. Pour accorder beaucoup plus d’effet à vos cils, nous vous conseillons d’utiliser le mascara volumateur si vous désirez des cils plus denses dans leur contenance avec un effet supplémentaire de faux cils. Cependant, si vous souhaitez valoriser la longueur de vos cils et les empêcher de s’entremêler, nous vous recommandons dans ce cas d’utiliser le mascara à effet allongeant. Fermez légèrement vos paupières et appliquez la brosse de votre mascara à la racine de vos cils supérieurs et peignez avec douceur tout en suivant la taille et la forme de vos cils jusqu’au bout. Évitez d’appliquer le mascara à vos cils inférieurs parce qu’ils risquent d’être plus longs que ceux du haut et le rendu esthétique est désagréable. Un petit bonus pour vous ! Pour un effet ondulé réussi de vos cils, utilisez un recourbe-cil puis brossez vers le haut en simulant un mouvement de zigzag et de courbure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *