Comment voyager moins cher ?

Il est possible de voyager moins cher et beaucoup de voyageurs en sont conscients. Pour cela, il faut minimiser autant que possible les dépenses relatives sur les transports, la nourriture, l’hébergement, les activités et sorties.globe trotter voyageur globe carte 1828079

Réduire les dépenses relatives aux transports et l’hébergement

Il faut déjà commencer par choisir une destination où le coût de la vie est bas et le billet d’avion moins cher. Voyagez également en hors saison car les prix sont plus réduits durant cette période, nous le savons tous ! Evitez de choisir une destination populaire et très appréciée des touristes. Si possible, organisez votre voyage tout seul sans solliciter un professionnel ou voyagiste. Si vous choisissez bien votre destination, vous serez à l’aise et vous profiterez au maximum de votre séjour car tout est moins cher. Les frais de transports sont réduits et cela vous garantit des économies conséquentes. En ce qui concerne le billet d’avion, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol pour trouver moins cher. Parfois, faire des sauts de puce réduit considérablement le prix du voyage, quitte à faire quelques escales. Par ailleurs, le prix d’un billet d’avion peut varier d’un jour à l’autre, partez le jour où il est moins cher. Cela demande beaucoup de flexibilité de votre part mais le coût en vaut vraiment la peine. En outre, pour vos déplacements au sein de la destination choisie, variez les moyens de transport : marchez quand vous vous rendez à un lieu proche, déplacez-vous en vélo, pensez à l’auto-stop, etc. Quant aux coûts relatifs à l’hébergement, vous pouvez les réduire grâce à différentes astuces simples et efficaces. Privilégiez l’hébergement chez l’habitant, c’est moins cher et particulièrement convivial. C’est d’ailleurs une bonne manière de renforcer les échanges avec les locaux et d’en savoir plus sur la destination. Vous pouvez intégrer différentes plateformes dédiées au couchsurfing et rencontrer des voyageurs du monde entier, adeptes de cette pratique. Chez l’habitant, vous pouvez avoir droit à une chambre ou bien dormir dans le jardin, le canapé ou tout autre endroit. L’essentiel est que ne payez rien pour votre hébergement, ce qui vous permet de faire une importante économie. Privilégiez les chambres d’hôtes ou les gîtes c’est moins cher que l’hôtel classique puisqu’ils se trouvent souvent loin du centre-ville. D’ailleurs, il est possible de négocier le prix avec le propriétaire. Vous pouvez également opter pour un camping authentique en pleine nature qui vous coûtera moins cher car vous n’avez qu’à planter votre tente dans des lieux d’exception et à vous la nuit à la belle étoile. Sinon, vous pouvez passer par l’échange de maison : une pratique très populaire aujourd’hui. Retrouvez également plusieurs plateformes dédiées à cette pratique sur Internet. Si vous devez choisir un hôtel, comparez les prix avant de réserver. C’est la seule façon de trouver une chambre moins chère.

Réduire les dépenses relatives à la nourriture, les activités et les sorties

Une fois que vous aurez choisi une destination où le coût de la vie est faible, vous pouvez être certain que la nourriture est proposée à bas prix. Impossible de dépenser énormément en nourriture dans ce genre de destination, vous pourrez en profiter au maximum. Pour être sûr de dépenser moins en nourriture, évitez les restaurants mais penchez plutôt sur la cuisine au sein de votre hébergement. Vous faites vos courses vous-même et vous cuisinez vous-même. Si vous vous logez chez l’habitant, il pourra s’occuper de tout à petit prix. Discutez de tous les détails une fois que vous venez vous loger chez le propriétaire. Si vous avez quand même envie de manger au restaurant, choisissez des établissements peu fréquentés par les touristes mais plus appréciés par les locaux : les prix proposés sont plus raisonnables dans ces établissements. En ce qui concerne les sorties et les activités que vous planifiez pendant votre séjour, privilégiez les visites gratuites. Certains sites touristiques sont ouverts aux visiteurs gratuitement, à vous de les sélectionner au préalable. D’autres sites payants sont d’ailleurs gratuits à certains moments ou proposent des tours organisés offerts. Ils peuvent d’ailleurs proposer d’importantes réductions, ne les manquez surtout pas ! Une autre astuce pour économiser sur les activités et sorties : partez en groupe, c’est toujours moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *